Le weekend dernier, nous avons jours à La DreamHack, un événement international qui encore cette année a regroupé plus de 100 000 personnes.

Voici ce que nous avons retenu:

Samedi:
Premier jour de convention, il ne fait peut être pas très beau dehors mais à l’intérieur, le soleil et la bonne humeur sont présents. Sur le stand Orange l’équipe Lol formé des 5 streameurs ‘Indyspensable’ (renommé Indé-Rekt pour cette lan) : Domingo, Zerator, Le Roi Bisou, Nono et Doigby, prennent des photos avec les fans.
On passe devant tous les stands, avides de voir les nouvelles technologies. On regarde à droites a gauche, des stands d’Oculus Rift nous attendent, mais on n’a pas le temps, on entend du bruit, sur le stand Predator, la joueuse pro Kayane affronte le publique sur Street Fighter, elle est pour l’instant invaincus.
On se dirige vers l’amphithéâtre Pierre de Ronsard où se déroule la finale de Heroes of The Storm, l’équipe Fnatic affronte mYinsanity.
Plus loin, dans la grande salle François 1er, le 1v1 StarcraftII se passe, on arrive au moment de la victoire de la joueuse Canadienne Scarlet sur le Français FireCake.
Côté Rainbow 6, l’équipe Nitrado réalise de bon score face à Aera-Esport.

Dimanche:
La journée commence rapidement, on arrive dans la salle Pierre de Ronsard ou DFG & The Gang affronte Melty E-Sport dans le tournoi Lol Pro.
Maintenant au stand Orange, Kayane continue d’affronter le public Street Fighter.
On repart un peu plus loin pour regarder le tournoi CS :GO où Red Instinct France réalise de très bon score.
Malheureusement, on commence à perdre espoir du côté des lan amateurs, les lags sont un enfer, le soir même, l’équipe Indé-Rekt, devra surrend du au lag.
Dans l’amphithéâtre François 1er, c’est maintenant Nerchio qui bat Scarlet sur StarCraftII pour une chance d’obtenir une place en WCS.
Côté HearthStone, le joueur Igamerz, Wylrie s’en sort bien et finis 30éme en cette deuxième journée de compétition. Sur la grande scène cependant c’est Blodkiller qui gagne le 1er tournoi HearthStone.
Nous avons aussi discuté avec le coach de la team LCS pro lol, Vitality : Shaunz, et il nous a confié vouloir conquérir le public Français malgré le retour de YellowStar chez Fnatic.
En cette fin de journée, l’équipe Aera-Esport gagnera le tournoi Rainbow6 face a Team Mistral, l’équipe Nitrado finis 4eme.

Lundi:
Dernier jour, on monte pour voir comment se passe les lans, mais il n’y a désormais plus personne. Sur la scène de l’amphithéâtre Pierre de Ronsard, ce sont les demi-finales et finales de Lol, l’équipe GrosBill finit 3eme, Melty ressort grand vainqueurs de ce tournois Lol, en battant l’équipe Millenium.
Entre 2 games de la demi-finale, nous rencontrons Julien Lepers venu applaudir les Milleniums.
C’est ShoWtimE qui emporte la victoire dans le tournoi StarCraftII : legacy of the void, il gagne donc une place en WCS.
Côté HearthStone, c’est Chinoize qui gagne le 2eme tournoi.
Et ainsi que fini cette DreamHack 2016. Beaucoup de déception côté joueur, du aux problèmes de connexions, mais nous avons quand même pu assister à de belles victoires.

Izzie JH x.

Author webmaster
Publié le
Catégorie Let's Play
Article vu 13756 fois.

Comments

No Comments

Leave a Reply