Et voici le second récap de cette Gamers Assembly !

Pour leur premier match dans le loser bracket, les R6s.Pc ont fait face aux MVW eSport. Pour rappel, les matchs en LB se déroulaient en BO1, apportant ainsi une pression mais aussi une concentration supplémentaire pour chaque joueur. Notre roster l’a bien compris et les joueurs ont entamé leur rencontre avec confiance, le remportant ainsi 5 à 3 contre les MVW eSport. La deuxième match fût face aux inVicta Gaming et le scénario ne fût malheureusement pas le même qu’au précédent. Malgré l’énorme envie de gagner, l’équipe de fiskeR s’inclinera sur un score de 5 à 2 et finira sur un top 7/8, ce qui reste amplement satisfaisant compte tenu des péripéties vécues par l’équipe. Mais vous pouvez être sûr que l’expérience acquise pendant cette GA leur servira pour la suite.joueurs-pcSONY DSC

 

Les R6s.One, quand à eux, faisaient face aux Spectral E-sport pour leur premier match dans le winner bracket. Confiant de leur parcours sur le jour 1, ils ont pris la victoire sur un net 2-0 rejoignant ainsi les BAM e-Sport dans la suite du tournoi.
L’affrontement fût moins unilatéral que les matchs précédents mais les iG réussirent quand même à s’imposer 2 maps à 0 se propulsant ainsi en finale du winner bracket !
Contre les eVenings eSport, le match fût d’un tout autre niveau. Les deux équipes ont su tirer parti des faiblesses de chacun donnant vie à une rencontre pleine de tension et de rebondissements, offrant ainsi une très belle victoire de 2 maps à 1 aux Infernal Gamerz ainsi qu’une place pour la grande finale.
Et quoi de mieux pour une grande finale que de retrouver l’équipe que l’on a vaincu au match précédent ? Du côté de l’équipe emmenée par « Proyo », l’ascendant psychologique suite à la première victoire. De l’autre; sous la tutelle de « Vitality Lion »; l’envie d’une revanche face à l’équipe qui les a fait trébucher. Ayant accédé à la victoire sur le winner bracket, les iG démarre donc le match avec une map d’avance. Mais les eVenings eSport prennent rapidement le dessus et réussissent à remporter la deuxième manche sur un score de 5 à 2. L’égalité est parfaite et tout est à refaire pour les deux équipes qui s’engagent dans l’ultime game. La concentration est à son paroxysme et le moindre kill devient une source de confiance. Les points s’enchaînent et les équipes se retrouvent à 5 partout, la dernière partie sera décisive. Les joueurs avancent de manière prudente, restant à l’affût de la moindre information. Les éliminations se multiplient de chaque côté, il ne reste plus qu’un joueur du côté des eVenings alors que les iG sont encore deux. Ils avancent dans un dernier assaut, repèrent le joueur et le neutralise !
Les iG marquent ainsi le point final de ce match et remportent ce tournoi Rainbow Six Siege Xbox One de la Gamers Assembly sur un score de 2 à 1 !

image-sceneJoueurs-managers DSC_0358

Voilà qui conclut le récapitulatif de cette GA 2017, je tiens à remercier le staff d’Infernal Gamerz ainsi que l’ensemble des joueurs présent sur place avec qui j’ai pu forger de très bons souvenirs.

Quand à vous, je vous donne rendez-vous pour un prochain événement 🙂 Et n’hésitez pas à commenter, partager cet article si vous avez pris du plaisir à le lire, c’est aussi une façon de nous soutenir 😉

Author Hekta
Publié le
Catégorie Actualités
Article vu 526 fois.

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils